dimanche, mars 12, 2006

La Vita est Bella

Olla amigi rassurez-vous, touti va bene !
On vous a bien fait peur avec la route des cretes ? Mais maintenant tout va bien, elle a grimpé les Apenins sans problèmes, on est meme montès à 800m d'altitude.
Nous voila à Venise au bord de la mer Adriatique, après avoir suivi la cote d'Azure puis la cote italienne jusqu'à Gene. Notre route de l'eau a bien commencé avec une Mediterranée emprunte de tous les reflets de bleu et de vert sous un soleil radieu. Notamment dans le joli village de Celle Ligure, où bloqués par le marché, nous sommes restés avec plaisir toute la matinée. On a quitté à regret les bivouacs en bord de mer, pour suivre un joli torrent de montagne et continuer dans la plaine du Po.
On ne passe pas inaperçus avec notre "bella machina" qui facilite la communication avec les locaux très intéressés ! C'est peut-etre parce que c'est un italien qui l'a dessinée ? En tous cas on ne s'attendait pas à un tel accueil et c'est sympa.
Mais on va l'échanger le temps d'un week-end contre vaporettos et gondoles pour se déplacer un peu "sur" l'eau ! Bienvenuti in Venezia, sous la pluie, pas de pot, il fallait que ce soit ici qu'on ai du mauvais temps ... Mais bon on ne va pas se plaindre, on a eu un grand soleil depuis le départ, et ça ne va pas nous empécher de faire un peu les touristes !
On se fait une petite pause avant de franchir les montagnes slovènes ...

En attendant les personnes désirant nous laisser un message sur le blog peuvent le faire en cliquant sur "Comment" et en choisissant "Autre" aprés avoir écrit votre message (vous n'avez pas besoin de vous inscrire sur blogger).

Tchao a tuti

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Ravi d'avoir de vos nouvelles. Je m'inquiète surtout du temps car hier il neigait à Beaujeu...J'ai eu la maman de Stef au tél.Elle vous "épingle" tous les jours sur la carte..et à chaque minute dans ses pensées.Nous sommes fiers..car vous avez eu la 1ere page du Progrès de l'Ain ...Bonne route ..et à bientôt Papa

Anonyme a dit…

Ces la premiere fois que j'utilise ce mode de communication .J'espère que je pourrai l'utilisé au mieux.J'ai eu le privilège de vous lire.J'ai bien recu le colis,comme Stèph me l'a demandé j'ai les mis dans votre chambre.J'espère que vos soucis mécaniques sont
derrière vous.Continuer a nous transmètre des commentaires et des photos.

Anonyme a dit…

c'est très agréable d'aller faire un petit tour sur le blog et de découvrir la suite du feuilleton...et surtout de vous voir et savoir en forme...
ce matin,les parents étaient tous en relation (tel ou internet)...et devinez de qui nous avons parlé ????
PLEIN DE BISOUS Mam'

Anonyme a dit…

Chic chic chic, ca avance bien, dites donc !

En Slovénie,essayez donc de passer par Piran (juste après bTrieste-Italie), c'est super chouette !!!!

C'est un plaisir que de faire ce voyage avec vous, prenez grand soin de vous et de l'Ami 6, et à tout bientot

ToTo

Anonyme a dit…

Salut,
Un premier soulagement en prenant de vos nouvelles, mon bon de dépannage n'est plus valable...
Le Boxer est fin prêt, l'acheteur se léve tous les matins, il suffit de le trouver.
Bonne route à plus.
Kinder Surprise.

Anonyme a dit…

Salut,
Un premier soulagement en prenant de vos nouvelles, mon bon de dépannage n'est plus valable...
Le Boxer est fin prêt, l'acheteur se léve tous les matins, il suffit de le trouver.
Bonne route à plus.
Kinder Surprise.

Anonyme a dit…

Genial d'avoir de vos nouvelles c'est super cool.nous pensons bien a vous et Louis se rejouis de vous voir a votre retour.
Profité bien des bon et des mauvais moment car ce que vous faites est tou simplement trop fort!!!!!!!
voila a+ a tout bientot et surtout tout de bon.

monjouet a dit…

Bravo d'avoir su surmonter les premières galères avec le sourire! Et merci pour ces premières impressions ensoleillées. Continuez à nous raconter de belles histoires. Laurent.

Anonyme a dit…

heureuse de voir que la farçeuse ne vous joue plus de mauvais tour, que vous avancez doucement mais surement et que tout va bien.
Continuez à nous faire rêver!!
Enormes bisous à vous duex.

Anonyme a dit…

bravo, mes p'tits loups et courage pour la suite (malgré, les pannes et les petits aléas).
Venise, que de souvenirs avec la St Hubert.
Donc, continuez bien et racontez nous ça fait rever
Gros bisous
des Champom..

Anonyme a dit…

Alors...on a une voiture a pédales..l'idée de mettre des attaches pour les chevaux n'était peut etre pas mauvaise...
Bref, si vous passez par l'afghanistan.. j'aurais une réponse apres demain apres mon entretien...alors vite vite des nouvelles que je me motive de mon coté..
bises a vous trois..
Richard

Anonyme a dit…

ha la la! Y m'font marrer avec leur avanture les deux! Venise, la dolce vita! "Ouai c'est nul il pleut" He! j'ai une adresse a vous filler, c'est le hilton de Oulanbator, parrait que c'est sympa mais le chef cuit toujours un peu trop ses langoustes!! HA HA! J'plaisante! fo bien vous chambrer un peu! Ca fait vraiment plaisir de savoir que tout va bien!Continuez a en profitez et menagez la bete! ( je parle pas de Steph, mais de la voiture ;-) )
Bon ben soyez prudent et couvrez vous bien, hein! Et vous nous appelez en arrivant!
Bisoux, Maman... euuuu... Pierrot

Emma & Steph a dit…

taratata, t'as qu'a venir passer une nuit dans l'ami 6 et on verra si tu fais toujours le malin ;)

Anonyme a dit…

COUCOU MANU, C'EST DOMINIQUE LA MAMAN DE STEPHANIE. JE SUIS TRES ATTENTIVE A VOTRE PARCOURS ET JE TROUVE VOTRE BLOG SUPER. C'EST GENIAL, LES PHOTOS ET LES COMMENTAIRES C'EST PRESQUE COMME SI ON Y ETAIT AUSSI BISOUS ET JE PENSE BIEN A VOUS.

Anonyme a dit…

KEEP ON !!!!

From A 13

Anonyme a dit…

vos photos sont magnifiques!!!