mercredi, février 01, 2006

Bientôt sur la route

Il est temps de faire une petite mise à jour si nous voulons paraître crédibles en annonçant le départ pour fin Février...
La tête baissée dans les derniers préparatifs, départ imminent J-30 environ, nous sommes bien evidemment à la bourre !
Mais il n'y a que dans l'urgence que l'on avance ...!
La voiture est presque prête : il ne manque que le toit, il reste à meuler des trucs qui dépassent trop, regler la hauteur et le parallelisme, nettoyer les vitres, changer le moteur ... (sic !!!)
Trève de blagues, nous tenons quand même le bon bout.

En effet les dernières photos datant un petit peu, nous avons tout même avancé depuis. Mais par peur de ne changer prochainement ce site en un cours de mécanique pour passionnés de bidouilles et autres astuces ou : "Comment transformer une modeste Ami6 de nos grand-pères en engin grand confort prêt à enquiller tout type de routes sur la moitié de la planète" ! ... Il n'y a qu'un pas, ou qu'un tour de roue.
C'est pourquoi nous sommes passés sur quelques détails.


Donc depuis la dernière fois presque tous les éléments du moteur ont été replacés, et un petit ventilo dit "Sirocco" a été ajouté, histoire de se persuader qu'on aura bien chaud dedans ... A voir...



Et voila ! Elle commence enfin à ressembler à une voiture !



Bon d'accord sans toit ni portes, mais elle donne quand même envie d'aller faire un tour, pas vrai Pierre ?



Donc du coup Emma s'est attelée aux garnitures de portes. Il s'agit de faire des poches fourre-tout multi-usage à l'interieur. Mais attention à conserver l'esthétique ! (enfin c'est ce qu'elle aimerait bien arriver à faire quoi ...à suivre ...)
Quant à Stéphane il est entrain de nous innover un padock sur pilotis avec rangements inferieurs intégrés !!! (mais il est trop tôt pour dévoiler la conception, on pourrait nous voler le brevet !!! :-))



Notre bolide a maintenant retrouvé ses portes, le toit ne saurait tarder et il fait ses premières sorties d'essai.




Notemment chez un artisant de Feillent pour se faire poser 2 sabots, afin de protéger réservoir et moteur d'une méchante pierre fatale au détour d'un chemin.




Voila, l'essentiel est donc fait, il ne reste plus qu'à aménager l'interieur ... et à faire mille autres choses essentielles et superflues avant un départ pour un an.
Et peut-être enfin pourrons nous mettre les voiles, enfin, prendre la route ! ....

Nous espérons que vous comprendrez l'abérante chronologie de ce blog. Il aurait peut-être fallu comencer par les dernières modifications pour remonter le temps jusqu'à l'achat de la voiture ? Mais à la lecture vous auriez assisté à un démontage plutôt qu'à une restauration !
Donc nous avons mis à la suite différentes étapes, et si vous voulez reprendre la préparation de la voiture dans l'ordre il faut lire le chapitre "Restauration ..."en premier, puis "Pas de panique ..." et enfin "Bientôt sur la route". Finalement on peut trouver une logique !
Mais n'ayez crainte, ce sera beaucoup plus clair lorsque nous écrirons au fil du voyage.

Merci à tous pour vos messages, ils nous font très plaisir. C'est rassurant d'avoir vos commentaires, on se sent un peu moins ... "fous" ?!

3 commentaires:

Maryse Margaux Fanny et Bruno a dit…

Nous vous souhaitons de réaliser votre rêve avec au fond de nous le regret de ne pas en avoir fait autant.........
Bonne route à vous deux.
Prenez soin de vous et de la titine
En espérant avoir de bonnes nouvelles le plus rapidement possible
Plein de bisous
Bon vent.
Les Champo...........

Mamine a dit…

salut mes cocos vot' tire est super et c'est fou com' elle me rappelle les années 60 car ça me rajeunit.
Bon périple et à vous l'aventure.
Gros bbisous. Mamine de passage chez Maryse

Didier a dit…

J'ai eu du mal à remettre la main sur votre blog... Vous avez depuis pas mal roulé et apparemment ça roule. D'ici de devant un ordi on ne se dit qu'une chose, ce n'est pas vous qui êtes fou, c'est nous. Rencontres, nuits étoilées, banquette mouillée, adieux radieux, chou cru et vodka bien frappée... Non vous zêtes complètement normaux, c'est comme ça qu'on devrait faire plus souvent. Bon fô un peu faire de méca et ça c'est pas donné à tout le monde. Argh je suis presque jaloux. Pour vous rendre jaloux fô faire quoi ? Vous dire que les fêtes vont bon train ici, que les garçons et les filles depuis que vous avez rippé sont de plus en plus beaux et belles, que Sarko est en prison avec Chichi et que la gauche a changé de nom tellement elle a changée. Il n'y aplus de chômage non plus et le racisme a disparu. C'est génial non, revenez, c'est naze où vous êtes. Bon d'accord finissez votre périple ça sera toujours ça pour raconter aux ptis nenfants. Vous serez là pour vôter en 2007 quand même, on compte sur vous, ce sera déjà assez difficile, donc fô aider votre pays, sinon même vous vous pourrez plus rentrer. Allez tout ça pour dire que là où vous êtes ce doit être biencool... Tchô, Didier Dem