samedi, janvier 21, 2006

LE PROJET

12 000 km, de notre maison perdue dans la campagne beaujolaise aux vastes plaines du pays de Gengis Khan, en longeant les plus grandes mers intérieures de notre continent.

L'appel du voyage était déjà très fort quand cette idée a germé il y a presque deux ans. Nous avions décidé de partir à la rencontre des mers et des grands fleuves. L'eau réunissait notre passion commune pour cet élément (plongeurs que nous sommes) et pour la nature et toute la vie qui en dépend.
Notre rencontre avec des éleveurs mongols, lors du festival international du film sur le pastoralisme en 2004, a été déterminante. Nous avons pointé notre cap à l'Est direction Mongolie, en passant par la Méditerrannée, le delta du Danube, la mer Noire, le delta de la Volga, la mer Caspienne et la mer d'Aral. Point de mer en Mongolie nous direz-vous ... Mais savez-vous que sous son immense désert, le Gobi, se cachent d'énormes réserves d'eau à 20cm de la surface des dunes ? ...
C'est ainsi que s'est dessinée notre "route de l'eau".

Nous avons longuement hésité sur la manière de gagner ces terres éloignées. Nous ne voulions rien perdre du trajet, pouvoir prendre conscience des distances, rencontrer l'incroyable diversité de cultures qui existent, depuis la France jusqu'en Mongolie, et surtout pouvoir admirer l'immense variété des paysages. Pour parcourir les routes sur de si longues distances nous avons préféré partir en voiture afin d'être complètement autonomes, aussi bien pour nos déplacements que pour le bivouac. Et le véhicule idéal s'est trouvé être une Ami6 Citroën !
Aux sceptiques nous répondrons que cette voiture a l'avantage d'être facile à réparer soi-même, qu'elle consomme très peu et qu'elle est économique aussi bien à l'achat qu'à l'entretien (il suffit de voir le prix de pneus 4x4 pour en être convaincu ...). Si vous voulez tout savoir sur les préparatifs de la voiture, un chapitre illustré y est consacré.

En route, et bon voyage en notre compagnie !

10 commentaires:

LE ZUBIAL a dit…

héhé, ca marche !
Bravo les p'tits loups.
Juste une chose : dans ton e-mail, Manue, tu m'as donné comme adresse www.laroutedeleau.blogspot.com

mais c'est pas ça : l'adresse, c'est http://laroutedeleau.blogspot.com

Pour les blogs, y'a pas de www.

Plein de bisous, bravo, vous avez déja un lecteur assidu !

Anonyme a dit…

yep les mecanos!
Bon ben encore une fois je suis bien fier de vous! Elle est bien classe votre Ami 6 d'usine! Bon courage pour la suite et je vous rappel cette semaine pour un aut' coup de mains!

BIzzzzzz

Anonyme a dit…

ça va me plaire encore cette connerie!!!

Anonyme a dit…

ai eu vent de votre projet par notre expatrie en suisse le Zubial.
Tous les projets de voyages et d'aventures sont excitants!!! Alors comme on dirait ici (japon) "Gambatte kudasai!!!" qui se traduit dans la langue de Moliere par "bon courage!!!"

Anonyme a dit…

mort de rire le coup du bouchon. mais comme vous dites il vaut mieux que ca arrive maintenant. et j'espere que ca sera la dernière fois. bonne route en tout cas.

harmik

Anonyme a dit…

sympa de pouvoir vous suivre comme çà........tout en restant dans l ain.....bien que personnellement je préfèrerais plutôt partir....mais vous me donné encore plus envie...de partir....bises...et profités aux max....

Anonyme a dit…

la route avance et moi bloquer dans mon cafe de village je reve de voyage ( dan deux ou 3 ans la retraite et hop la route)
je vous suis et je suis de tout coeur avec vou,j'espere que nous aurons longtemps de vos nouvelle par le blog
bisous
andre trescarte

Anonyme a dit…

Les AMI 6, C'est comme le Coca,c'est toujours mieux "ligth" !.... la preuve, c'est que vous vous enquillez les Kms a donf'...j'exagere peut etre un peu là....
Bref, ca a l'air de tenir la route votre "truc", et bien pourvu que ca dure !...on est de tout coeur avec vous !! et on vous embrasse tres fort!
N'oubliez pas de me ramener des "Petit Prince" si vous croisez une librairie bien fournie et en Drive in au poste frontiere !...la aussi je m'emballe un peu ....

ANDRICK

Anonyme a dit…

Hello la routedelo
Encore bravo à tous les2, es-tu libre pour Argonay en Mai 2006 ? une poilée Savoyarde t'y attend ?

Bises
A+
Martin

Anonyme a dit…

Tout simplement magnifique...Mon admiration et mon respect pour vous trois (Ami 6 comprise bien sur!!!)n'a d'égal que votre courage et votre ambition... Profitez à fond de ces moments privilégiés... CARPE DIEM!!!

Sébastien (collègue de Bertrand MOREL)